Réouverture du Toast! : le restaurant reconstruit après un incendie majeur

Réouverture du Toast! : le restaurant reconstruit après un incendie majeur

Québec, le lundi 16 juillet 2018 – Après avoir été victime des flammes en décembre dernier, le Toast! rouvre ses portes. Logeant dans un bâtiment historique qui abrite également l’Hôtel Le Priori, le restaurant de la rue Sault-au-Matelot propose un décor entièrement repensé mettant en valeur l’unique cachet du Vieux-Québec.

Une équipe soudée

Les propriétaires du Toast!, Stéphane D’Anjou et le chef Christian Lemelin, sont heureux de retrouver la totalité de leur équipe, tant en cuisine qu’au service. « Les derniers mois ont été difficiles pour le Toast! et l’Hôtel Le Priori, mais on s’est serré les coudes et on s’est servi de cette épreuve pour améliorer l’expérience client », mentionne Stéphane D’Anjou.

Une atmosphère enveloppante

Bien qu’il ait été reconstruit, le Toast! conserve son charme incontestable et l’ambiance feutrée qui lui est propre. Le nouveau décor signé par le designer Marc-Frédéric Parent et la propriétaire de l’hôtel, Brigitte Franchet, met en valeur le mur de pierres naturelles d’origine par l’utilisation de textures recherchées et de matériaux nobles. Les plafonds de bois et le revêtement de béton habillent également l’intime et chaleureuse salle à manger d’une capacité de 34 places. Du côté des cuisines, l’espace a été réaménagé pour maximiser l’efficacité de l’équipe. Les clients seront heureux de retrouver la magnifique cour intérieure fleurie de 64 places, un incontournable à Québec, ainsi que la salle de 20 places réservée aux événements privés.

Le bonheur est dans l’assiette!

Derrière chaque plat servi au restaurant Toast! se retrouvent un savoir-faire d’exception et une technique très pointue. Et pourtant, le résultat est simple: un plat bon en bouche et riche en saveurs. Depuis sa création, le Toast! séduit sa clientèle par sa cuisine créative et savoureuse inspirée par les produits du terroir québécois. S’approvisionnant tous les jours au marché, les chefs Christian Lemelin et Francis Pouliot proposent des nouveautés telles un surprenant surf and turf de pieuvre et ris de veau en sauce de beurre moussant et un délicieux Riopelle de l’île-Aux-Grues sur brioche au sapin baumier, blanquette de morilles. Au grand plaisir de la clientèle, les classiques qui ont fait la renommée du restaurant sont de retour avec, entre autres, le foie gras au torchon et le foie gras poêlé, apprêtés différemment à chaque saison, sans oublier le crostini de champignon frais, émulsion de jus volaille truffée. La cuisine rassembleuse et réconfortante servie au Toast! est le reflet d’une vision commune et de valeurs partagées. La brigade – en salle et en cuisine – est composée de gens absorbés par leur métier, la restauration et la gastronomie. www.restauranttoast.com Restaurant Toast! 17 Sault-au-Matelot, Québec (Québec) G1K 3Y7

– 30 –

Relations médias : Tac Tic Marketing

Myranie Tremblay | T 418 658-1761 | C 418 929-2423 | myranie@tacticmarketing.ca

Sylvie Beaulieu | T 418 658-1761 | C 418 802-1761 | sylvie@tacticmarketing.ca