Un Cochon Dingue sur la rue Saint-Jean – Le bistro français à l’accent québécois s’installe au cœur du Vieux-Québec

Un Cochon Dingue sur la rue Saint-Jean – Le bistro français à l’accent québécois s’installe au cœur du Vieux-Québec

Québec, le vendredi 11 octobre 2019 – Restos Plaisirs annonce aujourd’hui l’acquisition du restaurant Pizzeria d’Youville à quelques pas de la porte Saint-Jean. Le local sera transformé et rénové pour y accueillir un nouveau Cochon Dingue. « Nous cherchions depuis longtemps à nous établir sur la rue Saint-Jean, une des artères les plus animées de Québec au cœur de nombreuses activités culturelles et événementielles de la ville », souligne Pierre Moreau, président-directeur général de Restos Plaisirs. 

Fondé en 1979, Le Cochon Dingue fait partie du paysage de la restauration depuis 40 ans et opère maintenant 5 succursales dans la grande région de Québec. Il est réputé entre autres pour ses déjeuners, son steak-frite et ses desserts maison. « Pour durer toutes ces années, il faut être à l’écoute de ses clients, indique Josée Potvin, directrice des opérations et associée chez Restos Plaisirs. C’est pourquoi au cours des dernières années, nous avons continuellement ajusté nos menus et les ambiances des Cochon Dingue pour répondre aux attentes de nos clients et pour suivre les tendances en restauration. »

Pizzeria d’Youville tire sa révérence 

Partenaires en affaires depuis plus de 45 ans, Stamatios Grigorakakis et Antonio Sarailis roulent leur bosse en restauration depuis leur arrivée au Québec au début des années 1970. À une certaine époque, ils ont d’ailleurs opéré plusieurs établissements. « Quand nous avons pensé à prendre notre retraite et à vendre notre restaurant, nous avons eu plusieurs offres, mentionnent les deux associés. Nous avons préféré celle de Restos Plaisirs, car nous avions confiance en cette entreprise et en sa capacité à maintenir une offre de restauration de qualité adaptée à la clientèle de la rue Saint-Jean. » 

Travaux et investissements

Pizzeria d’Youville cessera ses opérations à la fin du mois de décembre, après quoi Restos Plaisirs débutera les travaux visant à transformer l’espace. Le nouveau Cochon Dingue devrait ouvrir ses portes au printemps 2020 après un investissement d’environ 2 millions $. 

À propos de Restos Plaisirs

L’acquisition du Cochon Dingue en 1987 est la base de ce qui deviendra, 32 ans plus tard, une entreprise de près de 1 000 employés opérant 13 restaurants, un service traiteur et deux boutiques de prêt-à-manger sous un parapluie de 8 marques différentes. Grâce à un plan de relève et de transfert d’entreprise bien planifié et exécuté, Restos Plaisirs est aujourd’hui la propriété de 17 gestionnaires qui ont tous à cœur sa mission première, laquelle se résume en un mot « Plaire ». www.historique.restosplaisirs.com

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing

Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581 308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca