608 000$ amassés pour la Fondation Elizabeth et Roger Parent

608 000$ amassés pour la Fondation Elizabeth et Roger Parent

Québec, le jeudi 27 septembre 2018 – C’est hier soir que se clôturait la campagne de levée de fonds de la Fondation Elizabeth et Roger Parent, un événement philanthropique tenu sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, Président et Chef de la direction du Mouvement Desjardins. Grâce à la générosité de ses précieux partenaires, la Fondation a amassé la somme de 608 000$ afin de poursuivre sa mission qui consiste à contrer la solitude chez les aînés. Près de 500 convives ont assisté à la Soirée Dans les Bois.

Savoir donner. Savoir partager. 
Depuis sa création en 2010, la Fondation Parent organise deux ou trois journées de rêve par semaine pour les aînés de la grande région de Québec dans son pavillon situé à Saint-Jean-Chrysostome. Consciente que la plupart des personnes âgées vivent leur vieillissement dans la solitude, la Fondation désire rendre hommage à leur contribution sociale et souligner ainsi la richesse collective qu’ils représentent. Jusqu’à présent, près de 10 000 aînés y ont été accueillis, au grand plaisir de M. Roger Parent, fondateur du Groupe Immobilier Logisco et de la Fondation Elizabeth et Roger Parent : « Je me suis toujours considéré choyé par la vie, et maintenant, je veux redonner à la société et soutenir une cause qui nous tient à cœur, ma famille et moi. »

Une journée de rêve pour les aînés 
Qu’il s’agisse d’un groupe d’aînés en résidence ou d’une organisation communautaire, tous sont les bienvenus aux journées de rêve organisées par la Fondation Elizabeth et Roger Parent. En matinée, les participants se rassemblent et prennent l’autobus en destination du magnifique domaine où l’on retrouve la charmante maison en bois rond de la Fondation. La journée débute avec de la musique, de la danse et des festivités rendues possible grâce aux artistes de la région. S’en suivent un savoureux repas aux saveurs locales, une randonnée pour contempler la nature et aller rendre visite aux chevaux, quelques surprises et bien plus. Chose certaine, les aînés retournent à la maison le cœur rempli d’amour! « Il n’y a rien qui me fait plus plaisir que de voir les yeux des gens briller quand ils repartent », souligne M. Roger Parent. En plus de contribuer à briser leur isolement, ces journées permettent aux aînés de s’amuser, de rire, d’échanger, de tisser des liens et de forger d’agréables souvenirs!

La Fondation Elizabeth et Roger Parent remercie ses partenaires majeurs : Desjardins, iA Groupe Financier, Le Groupe Maurice, Logisco et Autobus Auger.

À propos de la Fondation Elizabeth et Roger Parent 
En janvier 2010, Monsieur Roger Parent, fondateur du groupe immobilier Logisco, et ses proches créaient officiellement la Fondation Elizabeth et Roger Parent. Dans la foulée de cette initiative, les fondateurs ont misé sur leurs ressources humaines et matérielles par la construction d’une maison spécialement conçue pour la réalisation des activités de la Fondation. Située sur la Rive-Sud de Québec, l’organisme s’adresse aux aînés du territoire de la grande région de Québec. www.fondationparent.org

-30-
Relations médias: Tac Tic Marketing 
Myranie Tremblay | 418 929-2423 | [email protected]
Sylvie Beaulieu | 418 658-1761 | [email protected]

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire