Aki Sushi conclut une entente d’exclusivité avec l’épicier Metro et inaugure un 100e comptoir-restaurant en épicerie

Aki Sushi conclut une entente d’exclusivité avec l’épicier Metro et inaugure un 100e comptoir-restaurant en épicerie

Québec, le mardi 11 décembre 2018 – L’entreprise québécoise Aki Sushi – première à avoir implanté le concept d’un comptoir à sushi avec chef en épicerie – conclut une entente d’exclusivité avec les supermarchés franchisés de la bannière Metro. Aki Sushi devient ainsi leur fournisseur officiel en ce qui a trait aux sushis et aux produits asiatiques.

Cette alliance – entre deux entreprises québécoises – représente une avenue de croissance importante pour Aki Sushi, qui vient tout juste d’inaugurer son 100e comptoir-restaurant en épicerie dans le Metro Plus Pie IX à Montréal. D’ici deux ans, une trentaine de nouvelles succursales verront le jour aux quatre coins de la province.

Le réseau de franchises Aki Sushi verra également croître son volume de ventes quant à sa gamme complète de produits secs et réfrigérés de la marque Aki Sushi que l’on retrouvera exclusivement dans la section poissonnerie des supermarchés Metro : mayonnaises, sauces, gingembre, wasabi, wonton frit, feuilles d’algue et tout autre produit pour les consommateurs qui désirent faire des sushis et des mets asiatiques à la maison.  

« Il y a 13 ans, implanter un comptoir à sushi avec chef en épicerie était une idée démesurée, mentionne Claude Guay, fondateur et président d’Aki Sushi. En faisant notre entrée dans les supermarchés Metro, nous avons fait preuve d’audace et nous avons prouvé qu’il est possible d’acheter des sushis d’une grande qualité et toujours frais du jour en épicerie », ajoute-t-il.

Metro a fait preuve de vision en étant la première épicerie à accueillir un concept de comptoir à sushi dans ses établissements.

Aki Sushi conquit le Québec

Un comptoir-restaurant en épicerie ; un chef présent 7 jours sur 7 ; des sushis d’une grande qualité toujours frais du jour ; voilà le concept qu’a créé Aki Sushi en 2005. Au cours des deux dernières années, le chiffre d’affaires d’Aki Sushi a plus que doublé. Chaque année, la chaîne spécialisée enregistre une augmentation des ventes au-delà de 10% par succursale. Avec l’arrivée récente de la bannière Aki Thaï en 2015, qui compte déjà 16 succursales, et celle d’Aki Tartare en 2017, Aki Sushi est très optimiste face à l’avenir. Le réseau de franchises continuera d’accroître sa présence en épicerie, en plus de développer ses bannières Aki Thaï et Aki Tartare au sein de ses comptoirs-restaurants existants.

À propos d’Aki Sushi

Fondée en 2005, Aki Sushi est la plus importante chaîne de comptoirs-restaurants en épicerie au Québec. L’entreprise québécoise compte 104 succursales réparties aux quatre coins de la province, dont 100 comptoirs-restaurants en épicerie et 4 restaurants ayant pignon sur rue. La chaîne spécialisée se distingue principalement par la fraîcheur et la qualité de ses sushis méticuleusement préparés par un chef présent 7 jours sur 7 dans les supermarchés Metro. En nouveauté, l’application mobile AkiFan permet à la clientèle de bénéficier d’un système de commande en ligne – sans aucun frais – tout en accumulant des points. Aki Sushi comprend les bannières Aki Sushi, Aki Thaï et Aki Tartare et emploie plus de 900 personnes. Le siège social est situé à Québec. www.akisushi.ca

 

-30-

 

Relations médias : Tac Tic Marketing

Myranie Tremblay |T : 418 658-1761 | C : 418 929-2423 | myranie@tacticmarketing.ca

Sylvie Beaulieu | T : 418 658-1761 | C : 418 802-1761 | sylvie@tacticmarketing.ca

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire