AKI SUSHI FINALISTE AU PRESTIGIEUX CONCOURS LES MERCURIADES
Québec, le vendredi 26 mars 2021 — Aki Sushi, plus important joueur dans le marché des sushis en épicerie au Québec, annonce sa nomination en tant que finaliste au prestigieux concours Les Mercuriades, dans la catégorie « Accroissement de la productivité Lowe’s Canada ». Décernée par la Fédération des chambres de commerce du Québec, cette nomination représente une belle reconnaissance pour Aki Sushi, alors que la chaîne de comptoirs-restaurants vient d’implanter de nouveaux systèmes de gestion intégrés qui permettent d’accroître la productivité de l’entreprise tout en limitant les pertes.
« Nous sommes très fiers de cette nomination qui met en évidence les efforts que nous faisons pour offrir un environnement de travail sain et un service à la clientèle de qualité, explique Claude Guay, président et fondateur d’Aki Sushi. L’intégration de nouveaux processus de gestion interne dans l’ensemble de notre réseau a nécessité beaucoup d’investissements, mais au final, lorsque nous constatons que la charge de travail de nos franchisés et de leurs employés est allégée et qu’ils consacrent ainsi plus de temps à la clientèle, c’est toute l’entreprise qui est gagnante. »
En opération depuis plus de 15 ans, Aki Sushi, qui détient une entente d’exclusivité avec Metro Mon Épicier, s’est taillé une place de choix dans le marché des sushis au Québec avec sa chaîne de comptoirs-restaurants comprenant 115 succursales à travers la province. Encore aujourd’hui, l’entreprise québécoise se montre proactive en trouvant des pratiques innovantes pour soutenir sa croissance, accroître la productivité de son réseau et optimiser sa gestion à l’interne.
Pour cette édition 2021 des Mercuriades, Aki Sushi est dans la course pour remporter le Mercure « Accroissement de la productivité Lowe’s Canada ». Les gagnants seront dévoilés le 29 avril prochain lors d’un gala virtuel diffusé à travers le Québec qui réunira le milieu des affaires.
À propos d’Aki Sushi
Fondée en 2005, Aki Sushi est la plus importante chaîne de comptoirs-restaurants en épicerie au Québec. L’entreprise québécoise compte 115 succursales réparties aux quatre coins de la province, dont 113 comptoirs-restaurants en épicerie et 2 restaurants ayant pignon sur rue. Aki Sushi se distingue principalement par la fraîcheur et la qualité de ses sushis méticuleusement préparés par un chef présent 7 jours sur 7 dans les supermarchés Metro et au Marché Adonis. L’application mobile AkiFan permet à la clientèle de bénéficier d’un système de commande en ligne — sans aucuns frais — tout en accumulant des points. Aki Sushi comprend les bannières Aki Sushi et Aki Thaï et emploie plus de 880 personnes. Le siège social est situé à Québec. www.akisushi.ca
– 30 –