Aki Sushi met en place une mesure innovante pour pallier la pénurie de main-d’œuvre – Plus de 2 millions $ pour équiper ses succursales de machines à riz

Aki Sushi met en place une mesure innovante pour pallier la pénurie de main-d’œuvre – Plus de 2 millions $ pour équiper ses succursales de machines à riz

Québec, le mardi 1er octobre 2019 – Pour faciliter le travail de ses franchisés et de leurs employés dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, l’entreprise québécoise Aki Sushi fait preuve d’innovation dans ses 106 comptoirs-restaurants. Un investissement s’élevant à plus de 2 millions de dollars sur trois ans est prévu afin d’acquérir une centaine de machines automatisées servant à étendre le riz sur les feuilles d’algue, ce qui permettra d’éliminer une tâche quotidienne qui se veut exigeante et très prenante.

« Le contexte actuel du marché de l’emploi nous force à réévaluer la répartition des tâches et la durée qui est consacrée à chacune d’entre elles dans nos comptoirs-restaurants, explique Claude Guay, président de l’entreprise. L’instauration de cette technologie permet de maximiser le travail de nos employés pour qu’ils puissent être plus efficaces et consacrer leurs efforts à la priorité d’Aki Sushi, celle de l’expérience client. »

« Ce nouvel équipement nous permet de sauver environ deux heures de travail par jour, en plus d’uniformiser nos sushis, explique Lise St-Laurent, franchisée Aki Sushi. J’ai installé une machine à riz dans chacune de mes cinq succursales et je ne pourrais plus m’en passer. »

En facilitant le quotidien de son personnel et en lui offrant des salaires avantageux, Aki Sushi valorise le travail de ce dernier. Ainsi, l’entreprise se donne des moyens concrets pour mobiliser ses employés et poursuivre son importante croissance.

À propos d’Aki Sushi
Fondée en 2005, Aki Sushi est la plus importante chaîne de comptoirs-restaurants en épicerie au Québec. L’entreprise québécoise compte 106 succursales réparties aux quatre coins de la province, dont 103 comptoirs-restaurants en épicerie et 3 restaurants ayant pignon sur rue. La chaîne spécialisée se distingue principalement par la fraîcheur et la qualité de ses sushis méticuleusement préparés par un chef présent 7 jours sur 7 dans les supermarchés Metro. En nouveauté, l’application mobile AkiFan permet à la clientèle de bénéficier d’un système de commande en ligne – sans aucun frais – tout en accumulant des points. Aki Sushi comprend les bannières Aki Sushi, Aki Thaï et Aki Tartare et emploie plus de 900 personnes. Le siège social est situé à Québec. www.akisushi.ca 

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing

Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581-308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca

Camille Bédard | T 418 658-1761 | C 581 309-1744 | camille@tacticmarketing.ca