AKI SUSHI REMPORTE LE MERCURE « ENTREPRENEURIAT » AU PRESTIGIEUX CONCOURS D’AFFAIRES LES MERCURIADES

AKI SUSHI REMPORTE LE MERCURE « ENTREPRENEURIAT » AU PRESTIGIEUX CONCOURS D’AFFAIRES LES MERCURIADES

Québec, le mardi 29 septembre 2020 – Aki Sushi, plus important joueur dans le marché des sushis en épicerie au Québec, remporte le Mercure « Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton » aux Mercuriades. Le président et fondateur de l’entreprise, M. Claude Guay, s’est vu décerner ce prestigieux prix lors de la soirée de gala virtuel qui se tenait hier. 

Remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec, le Mercure « Entrepreneuriat Raymond Chabot Grant Thornton » récompense une entreprise qui a mis en place une stratégie gagnante de croissance de ses activités. En plus d’avoir bâti un réseau de 114 succursales au cours des 15 dernières années, Aki Sushi a récemment élargi son offre en lançant sa propre marque de produits secs et surgelés, disponible en épicerie.

« Remporter ce Mercure nous rend très fiers, d’autant plus que nous célébrons les 15 ans de l’entreprise cette année, explique Claude Guay, président et fondateur d’Aki Sushi. Il s’agit d’une belle reconnaissance que nous partageons avec toute notre équipe. Nous sommes choyés de pouvoir compter sur un groupe de franchisés dévoués et sur des employés passionnés qui, chaque jour, accomplissent un travail exceptionnel.»

Opérant les bannières Aki Sushi et Aki Thaï, l’entreprise québécoise, qui détient une entente d’exclusivité avec Metro Mon Épicier, est la première à avoir implanté le concept d’un comptoir-restaurant avec chef présent 7 jours sur 7 en épicerie. En plus de distribuer les produits secs Aki Sushi et la gamme de poissons et fruits de mer surgelés de type prêt-à-manger Soirée Sushi par Aki Sushi, le franchiseur est son propre fournisseur et importateur de poissons et fruits de mer. 

La stratégie de croissance d’Aki Sushi lui a valu des reconnaissances prestigieuses dans le milieu des affaires. En plus d’avoir remporté le Mercure “Entrepreneuriat” cette année aux Mercuriades, l’entreprise a été nommée “Franchiseur de l’année” en 2019 par le Conseil québécois de la franchise et a gagné le Fidéide “Commerce de détail et E-commerce” lors du 36e gala des Fidéides organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. 

À propos d’Aki Sushi

Fondée en 2005, Aki Sushi est la plus importante chaîne de comptoirs-restaurants en épicerie au Québec. L’entreprise québécoise compte 114 succursales réparties aux quatre coins de la province, dont 112 comptoirs-restaurants en épicerie et 2 restaurants ayant pignon sur rue. Aki Sushi se distingue principalement par la fraîcheur et la qualité de ses sushis méticuleusement préparés par un chef présent 7 jours sur 7 dans les supermarchés Metro. L’application mobile AkiFan permet à la clientèle de bénéficier d’un système de commande en ligne — sans aucuns frais — tout en accumulant des points. Aki Sushi comprend les bannières Aki Sushi et  Aki Thaï et emploie plus de 880 personnes. Le siège social est situé à Québec. www.akisushi.ca   

-30 –