Canot Kayak Qc lance un message de prévention – Début de la saison des sports de pagaie

Canot Kayak Qc lance un message de prévention – Début de la saison des sports de pagaie

Montréal, le mardi 23 avril 2019 — À l’approche de la saison des sports de pagaie, l’organisme Canot Kayak Qc, auparavant connu sous le nom de Fédération québécoise du canot et du kayak, rappelle l’importance de bien planifier ses sorties avant de s’aventurer en toute sécurité sur les cours d’eau du Québec.

Que ce soit en famille, entre amis, en couple, ou en solo, les Québécois et les touristes auront bientôt le plaisir de pagayer sur les splendides cours d’eau dont regorge la province. Canot Kayak Qc met à la disposition de tous une nouvelle carte interactive permettant de trouver différents parcours et bien planifier ses excursions sur les plans d’eau du Québec. Cet outil rend possible une recherche avancée selon plusieurs critères incluant notamment la région touristique, la durée du parcours et le niveau de difficulté. Chaque parcours est représenté par un tracé et indique les mises à l’eau, les cotations des rapides, les campings rustiques ainsi que les services environnants.

Avec ses 50 ans d’expérience, Canot Kayak Qc se positionne comme LA référence dans la pratique récréative – et sécuritaire – du canot et du kayak au Québec. Ainsi, les canoteurs et kayakistes sont invités à suivre une formation de base et à contacter l’organisme au besoin, afin d’obtenir de l’information concernant les plans d’eau situés dans les régions qu’ils souhaitent visiter.

Par ailleurs, Canot Kayak Qc s’est récemment vu octroyer une subvention de 300 000$ du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES), via le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, afin de stimuler l’écotourisme près des grands centres, en plus d’améliorer l’accessibilité de plusieurs rivières québécoises dans six régions administratives : Outaouais, Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Chaudière-Appalaches et Charlevoix.

À propos de Canot Kayak Qc
Canot Kayak Qc est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser et de promouvoir les activités de pagaie au Québec comme loisirs, hors de toute compétition. Depuis 1969, l’organisme œuvre à rendre accessibles les rivières et autres plans d’eau à tous les pagayeurs et agit pour la préservation des lacs et des rivières dans leur état naturel. Canot Kayak Qc assure la formation d’adeptes et de moniteurs, la promotion de la sécurité en rivière et du respect de l’environnement, ainsi que la production de documents utiles à la pratique de ces activités. www.canot-kayak.qc.ca

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing

Clémence Beaulieu Gendron| T : 418 658-1761 | C : 581 994-0364 | clemence@tacticmarketing.ca

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire