Le gin BeOrigin de Vice & Vertu Distilleries récompensé à l’international – Quatre médailles pour le premier gin de Québec

Le gin BeOrigin de Vice & Vertu Distilleries récompensé à l’international – Quatre médailles pour le premier gin de Québec

Québec, le mardi 19 juin 2018 – Ayant récemment fait son apparition sur les tablettes des succursales SAQ du Québec, le gin BeOrigin remporte les honneurs dans plusieurs concours internationaux de spiritueux. Le Dr Franck Sergerie, fondateur de Vice & Vertu Distilleries, voit ainsi son premier produit récompensé à quatre reprises en autant de participations.

 

Les quatre médailles remportées par BeOrigin

  • OR. SIP Awards (Californie, États-Unis)
  • ARGENT. San Francisco World Spirits Competition (Californie, États-Unis)
  • ARGENT. New York International Spirits Competition (New-York, États-Unis)
  • BRONZE. American Distilling Institute (Californie, États-Unis)

 

« L’objectif derrière BeOrigin était de créer un spiritueux artisanal d’une grande qualité qui rendrait fiers les gens de Québec, explique Franck Sergerie. Outre son eau-de-vie, une bouteille de BeOrigin contient beaucoup d’amour, de passion et de travail », garantit son créateur.

 

Un gin qui plaît aux gens du Québec

« L’engouement que suscite BeOrigin depuis son lancement nous rend extrêmement fiers… la réponse est excellente, s’exclame le fondateur de la distillerie Vice & Vertu. Les Québécois et les Québécoises aiment notre produit et leur désir grandissant de boire local se fait sentir », précise-t-il.  

 

À propos de Vice & Vertu Distilleries

Première distillerie de Québec, Vice & Vertu Distilleries est née de la piqûre d’un doc pour l’alchimie des alcools. Dans ses locaux de Saint-Augustin, Franck Sergerie fabrique des spiritueux qui n’ont rien de traditionnel. Les équipements de la distillerie permettent de fabriquer chaque semaine, jusqu’à 525 litres d’alcool pur à 95%. On y trouve une cuve de moût, quatre cuves de fermentations et un alambic en cuivre d’une capacité de 1 200 litres chacun. Cet alambic possède deux colonnes de rectifications à 10 plaques pour la production de vodka et une colonne de 4 plaques pour la production de whisky. Un alambic de 900 litres en cuivre – permettant de produire 1 000 bouteilles par jour – est dédié exclusivement au gin.  

 

www.vicevertu.com

Facebook et Instagram : @vicevertudistilleries

 

-30-

 

Relations médias : Tac Tic Marketing

Myranie Tremblay | 418 929-2423 | myranie@tacticmarketing.ca

Sylvie Beaulieu | 418 658-1761 | sylvie@tacticmarketing.ca