EXPO HABITAT QUÉBEC 2020 – LE SEUL RENDEZ-VOUS 100 % HABITATION AU QUÉBEC!

EXPO HABITAT QUÉBEC 2020 – LE SEUL RENDEZ-VOUS 100 % HABITATION AU QUÉBEC!

Québec, le mardi 4 février 2020 — L’APCHQ – région de Québec est heureuse de dévoiler la programmation de la 36e édition d’Expo habitat Québec, le plus important rendez-vous en habitation de la grande région de Québec. Présenté du 20 au 23 février au Centre de foires ExpoCité, en collaboration avec DuProprio, le seul rendez-vous 100% habitation au Québec, entièrement réalisé par des experts de l’industrie, propose une programmation diversifiée et inspirante.

Expo habitat 2020 : La maison s’exprime
Réunissant près de 300 exposants, Expo habitat regroupe des experts issus de tous les secteurs de l’industrie de l’habitation afin d’outiller les visiteurs dans leurs petits et grands projets, de la planification à la réalisation. Au programme, plus de 20 conférences sur les tendances et les nouveautés en habitation seront présentées sur deux scènes, animées par des professionnels du domaine ainsi que les animateurs vedettes des émissions Vendre ou rénover? et Couple en chantier. Encore cette année, les visiteurs pourront découvrir 3 maisons qui en mettront plein la vue! Expo Habitat est fier d’accueillir la maison Enfant Soleil signée Bonneville, qui pourra être visitée en primeur au Salon. On trouvera également la ravissante micro-maison Le Charme de Minimaliste et le nouveau chalet Kodiak de Camp et Chalet. Le très populaire espace réservé aux cuisines et salles de bains saura inspirer les visiteurs par sa diversité de styles et matériaux. Démonstrations, consultations gratuites, concours et découvertes seront de la partie à Expo habitat Québec.

La nouveauté au rendez-vous
Les visiteurs à la recherche de nouveautés seront servis. Ils pourront découvrir, entre autres :

  • Un nouveau plancher laminé intelligent et imperméable, au visuel pratiquement impossible à distinguer du bois franc;
  • Un système de chauffage écologique, fait d’une nouvelle chaudière à granules autonettoyante, avec écran tactile et connexion Wi-Fi;
  • Une matériauthèque roulante permettant de découvrir des centaines d’échantillons de produits;
  • Un nouveau comptoir esthétique résiné, proposant une alternative entre le stratifié et la pierre;
  • Un nouveau système de rangement européen alliant métal et bois.

Par ailleurs, ils auront aussi la chance de faire des visites extra-salon, car certains exposants offriront sur place des visites virtuelles de cuisines et de maisons modèles!

Deux éléments facilitateurs
  • Afin de faciliter l’accès au site, les visiteurs auront accès à 1 000 espaces de stationnement supplémentaires à Fleur de Lys. Un service de navettes en continu sera offert gratuitement à partir des portes 1 et 8 du centre commercial, du vendredi au dimanche, pour un accès facile au Centre de foires ou au Centre Vidéotron. Ce service est offert en collaboration avec le Tournoi international de Hockey Pee-Wee.
  • Desjardins, en tant que partenaire du Salon, offre du financement sur place aux gens qui sont prêts à enclencher leur projet de rénovation!
DES CONFÉRENCES INSPIRANTES 
Les visiteurs pourront assister à plus d’une vingtaine de conférences captivantes présentées à l’Espace tendances Groupe Pelletier et la Scène Canal Vie, où ils pourront rencontrer et échanger avec les conférenciers du domaine de l’habitation. L’Espace tendances Groupe Pelletier présentera des nouveautés et tendances en matière de couleurs, de couvre-planchers et d’accessoirisation. À la scène Canal Vie, les visiteurs feront la rencontre d’animateurs vedettes de la chaîne, et la scène présentera également des conférences sur l’aménagement écoresponsable, avec Marie-Pier Bureau de Design DB.

Couple en chantier Scène Canal Vie — samedi 22 février, 12 h et 14 h 
Marie-Soleil Dion et son conjoint Louis-Olivier Mauffette, de l’émission Couple en chantier, se partageront la scène Canal Vie et révéleront leurs meilleurs conseils pour réussir un projet de rénovation dans le cadre de leur conférence Petit guide pour réussir ses rénovations en couple.

Vendre ou rénover? Scène Canal Vie — dimanche 23 février, 12 h et 14 h 
Le populaire designer Daniel Corbin et la courtière immobilière Maïka Desnoyers, de l’émission Vendre ou Rénover?, seront sur place pour présenter une conférence bien attendue, qui vous donnera des pistes de solutions si vous hésitez entre déménager ou rénover!
Pour consulter l’horaire des conférences, cliquez ici
PLACE À LA RELÈVE EN HABITATION 
Cette année, Expo habitat Québec fait rayonner la relève en habitation en offrant une vitrine originale aux étudiants de l’industrie. Le Salon s’allie avec l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (EMOICQ), Fierbourg centre de formation professionnelle, l’École d’architecture de l’Université Laval (ÉAUL), le centre de formation professionnelle Marie-Rollet ainsi que l’entreprise-école Garneau Travail, dans le cadre de projets créatifs qui présentent les différents corps de métier en habitation.
1. Love Shack – le repaire de la relève, à voir et à gagner !
  • Le public pourra découvrir — et peut-être gagner — le Love Shack, un petit espace de détente qui peut s’installer autant en ville qu’en pleine nature. Le Love Shack, repaire de la relève, est le fruit d’une collaboration entre l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec(EMOICQ), la designer Marie-Pier D. Bureau de Design DB – Conception d’espaces écoresponsables, et de Fierbourg centre de formation professionnelle. Le tout, meublé entièrement par Meubles South Shore pour une valeur totale de plus de 20 000 $!
2. Lofts urbains
  • L’aménagement « City Loft » de 4 lofts urbains inspirés de Paris, Londres, New York et Québec.
  • L’accessoirisation : comment agrémenter ses espaces de vie.

3. Garneau Travail — discutez concrètement de vos projets!

  • Les designers en devenir de l’école-entreprise Garneau Travail mettront leurs connaissances à profit en offrant des consultations gratuites de 30 minutes. Prise de rendez-vous sur place!

4. Exposition L’Objet

  • Voyez l’exposition L’OBJET où admirer des objets créés par des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval (ÉAUL).
LES CLASSIQUES EXPO HABITAT 
Nos attractions principales du Salon vous amèneront plus loin dans la concrétisation de vos projets, dont :

  • Simard Cuisine et Salle de bains : gagnez un crédit-cadeau de 20 000 $ et concrétisez la cuisine de vos rêves!
  • Home Depot : testez des outils en direct du Salon et apprenez-en davantage sur le resurfaçage.
  • La Galerie du meuble : entrez dans l’espace Galerie du Meuble et découvrez leur service clés en main de designers.
  • BBQ Québec Boutique : classes de maître avec nuls autres que Jean-Philippe et Max Lavoie, les pros du BBQ!

DES MAISONS QUI VOUS EN METTRONT PLEIN LA VUE

Maison Enfant Soleil 2020 Jayden, signée Bonneville
Le modèle 2020 Jayden se distingue par la diversité des matériaux choisis ainsi que par ses jeux d’angles et de volumes qui maximisent l’espace de chacune des pièces. Cette maison de plus de 2 000 pieds carrés est un plain-pied divisé par un palier qui fait office de séparation entre l’immense aire de vie commune et la zone privative, où se trouvent deux chambres à coucher dotées de leur propre salle de bain. L’aire ouverte est quant à elle mise en valeur grâce à un magnifique plafond cathédrale orné de lattes de pin. Un magnifique foyer central réunissant toutes les zones de l’aire ouverte sert d’élément multifonctionnel, puisqu’un côté sert de buffet à la salle à manger, et l’autre de meuble audiovisuel pour le salon. L’aménagement paysager est signé Terrassement SH. Billets à vendre sur place!

Le Charme — Micro-maison sur roues de Minimaliste
Le Charme est une unité de 10,5’ x 38,5’ avec une superficie habitable de 490 pieds carrés incluant les deux mezzanines. Cette micro-maison démontre qu’il est possible de vivre en famille dans un petit espace, sans avoir à compromettre confort et qualité de vie. Le bois est à l’honneur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’aménagement a été créé pour une famille de quatre personnes; on y trouve une chambre principale au rez-de-chaussée et un escalier avec deux volées permettant l’accès aux deux chambres/mezzanines.  L’unité est conçue pour résister aux climats les plus rigoureux, avec une performance énergétique accrue et une valeur d’isolation supérieure. Construite avec des matériaux durables et de qualité, cette micro-maison comprend un plancher chauffant au glycol et plusieurs autres options qui procurent confort et économie d’énergie. Un aménagement de Signé Garneau autour de la maison promet d’être spectaculaire!

Kodiak — de Camp et Chalet
Kodiak, le nouveau modèle de Camp et Chalet, combine le style traditionnel et l’architecture contemporaine inspiré des pays scandinaves. Entièrement conçu de matériaux nobles, tels que les panneaux de bois Resistech de Maibec, le fibrociment et l’acier, ce chalet arbore toute la richesse de la matière brute, couplé d’un habillement intérieur aux tons naturels. Bénéficiant d’une grande luminosité et d’une confortable superficie de 1150 p2, incluant une grande terrasse couverte, le Kodiak s’affirme tel un lieu de prédilection, pour un moment de détente au cœur d’un espace cathédrale. L’extérieur est aménagé par Vallières paysagiste, dans un environnement montagnard, feu de camp et guimauves inclus!

INFO SALON    expohabitatquebec.com

Heures d’ouverture
Jeudi 20 février: 12 h à 21 h

Vendredi 21 février: 12 h à 21 h
Samedi 22 février: 9 h à 19 h
Dimanche 23 février: 9 h à 17 h
Admission
Adulte : 16 $
60 ans et plus : 13 $
Étudiant : 13 $
Enfant 12 ans et moins : Gratuit
Fermeture de la billetterie ½ h avant le Salon. Prévoir 3 heures pour la visite

En tout temps! : rabais de 3 $ (en ligne)

À propos de L’APCHQ — région de Québec 
L’Association, qui regroupe près de 3 000 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans les grandes régions de Québec et Lévis, s’est donné un triple mandat : représenter et défendre l’industrie, accroître le professionnalisme de ses membres et être un centre nerveux de promotion de l’industrie. L’APCHQ – région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec, l’attribution des Prix Nobilis et le répertoire en ligne trouverunentrepreneur.com

–  30  –

Relations médias par Tac Tic Marketing

Camille Bédard | T 418 658-1761 | C 581 309-1744 | camille@tacticmarketing.ca