Kim Colonna inaugure son deuxième bar à vin à Québec | Terroir – Vins et compagnie: le nouveau bar à vins du Petit-Champlain | Petits Creux: l’incontournable de l’avenue Cartier

Kim Colonna inaugure son deuxième bar à vin à Québec | Terroir – Vins et compagnie: le nouveau bar à vins du Petit-Champlain | Petits Creux: l’incontournable de l’avenue Cartier

Québec, le mardi 10 mars 2020 — L’entrepreneur et sommelier Kim Colonna détient désormais deux bars à vin à Québec. Petits Creux, l’adresse Corse de l’avenue Cartier, a maintenant un petit frère au cœur du quartier Petit-Champlain : Terroir – Vins et compagnie.

Le terroir québécois, l’essence de Terroir – Vins et compagnie
Un mur de pierre d’origines et un mobilier de bois massif caractérisent le décor à la fois moderne, chaleureux et intime de Terroir – Vins et compagnie. Pouvant accueillir 30 convives à l’intérieur et, dès le printemps, le même nombre sur sa terrasse, le bar à vin bénéficie d’un emplacement de choix. La nouvelle adresse a pignon sur rue dans un secteur touristique achalandé de Québec : le pittoresque Boulevard Champlain.

Le concept du charmant bar à vins reflète la richesse du terroir qui l’accueille dans une sélection vinicole audacieuse. Majoritairement canadiens et québécois, les vins proposés sont biodynamiques ou nature. Pour les amateurs de cocktails, un bar à gin québécois a été pensé afin de mettre en valeur différents accords gin et eau tonique. La carte comprend également des bières de microbrasseries et des cidres fermiers, sans oublier les champagnes et mousseux pour lesquels un coin sabrage a été aménagé.

En accompagnement, le pain plat fromage bleu, confit d’oignon, figues et mozzarella, les sardines pan con tomate sauce chimichurri, l’assortiment de charcuteries biologiques et la sélections de fromages québécois figurent parmi les savoureux tapas et quelques plats réconforts qui mettent en vedette les produits d’ici. Les épicuriens pourront y découvrir de vraies merveilles comme la Pata Negra Iberico 100 % de bellota affinée 36 mois, un jambon sec très prisé produit à partir de porc espagnol élevé en liberté et nourri uniquement de glands, tranché sur demande.

Du nouveau au Petits Creux !

Petits Creux ne cesse de charmer le palais des visiteurs avec sa carte vivante inspirée des saveurs de la Corse. Sa signature : un bar à vin sympathique où l’on a envie de venir partager une planche en dégustant une bonne coupe de vin entre amis, en après-midi comme en soirée. Au grand plaisir de plusieurs, l’arrivée des beaux jours rime avec l’ouverture de la terrasse, un incontournable de l’avenue Cartier !

           

 

En nouveauté, Petits Creux devient l’une des rares destinations gourmandes à être équipée d’un cellier à charcuteries, ce qui le rend désormais 100 % autonome pour leur production. Du salage à l’affinage, Le porc de Beaurivage naturel et sans antibiotique y est transformé et servi.

 

À mettre à l’agenda : les soirées dégustation au Petits Creux 

Deux à trois fois par mois, agences d’importation privée, vignerons, sommeliers ou chroniqueurs en vins animent tour à tour les événements au Petits Creux. Dans une ambiance convivialité, les experts font découvrir leurs vins, un cépage ou une région vinicole autour d’une dégustation commentée, le tout accompagné de bouchées. La programmation est disponible sur les pages Facebook et Instagram du Petits Creux.

 Kim Colonna : l’entrepreneur derrière les bars à vin

« L’esprit de partage est au cœur de mes deux adresses, mentionne Kim Colonna. J’ai développé le concept du Petits Creux pour faire découvrir la Corse, ma terre natale, aux gens d’ici. Maintenant que je vis à Québec depuis plusieurs années, je suis moi-même tombé en amour avec les produits du terroir québécois et j’ai envie de transmettre cette passion aux visiteurs avec Terroir – Vins et compagnie. Je suis fier de signer les deux bars à vins de Québec. »

-30 –

Relations médias par Tac Tic Marketing

Camille Bédard | T 418-658-1761 | C 581 309-1744 | camille@tacticmarketing.ca