Le restaurateur de renom Jacques Gauthier ouvrira un restaurant dans le Vieux-Québec

Le restaurateur de renom Jacques Gauthier ouvrira un restaurant dans le Vieux-Québec

Québec, le mardi 18 juin 2019 – Après avoir réussi avec succès le transfert à ses employés de l’entreprise qu’il a fondée, Restos Plaisirs, M. Jacques Gauthier se lance dans un nouveau projet: l’ouverture d’un restaurant à même l’Hôtel Clarendon. Ce restaurant, dont la carte sera consacrée en grande partie aux poissons et aux fruits de mer, nécessitera un investissement de 1,2 M$.  Précurseur et chef de file du paysage de la restauration québécoise, M. Gauthier ouvrira les portes de son établissement de 125 places en décembre prochain.

Attaché au cachet unique du Vieux-Québec, M. Jacques Gauthier a choisi de créer ce concept inédit dans le plus ancien hôtel de ce quartier historique, présentement en rénovation après avoir été victime d’un incendie. Stratégiquement situé à proximité d’attraits touristique, de commerces diversifiés ainsi que de bureaux corporatifs et gouvernementaux, le restaurant de la rue Sainte-Anne accueillera autant les touristes que les gens de Québec.

Pour cette nouvelle aventure, M. Jacques Gauthier a choisi deux associées avec lesquelles il a développé une grande complicité professionnelle dans ses années chez Restos Plaisirs. Mme Martine Plante, qui s’était retirée depuis quelques années après 28 ans de carrière à titre de directrice des opérations au sein de ce groupe, réintégrera le milieu de la restauration en mettant à profit son expertise de gestionnaire. Quant à Mme Emmanuelle Villa, anciennement directrice chez Restos Plaisirs, elle complètera l’équipe de direction et assurera la relève.

“ Créer de nouveaux concepts et ouvrir des restaurants c’est ce qui m’anime et je suis incapable de m’arrêter, souligne M. Jacques Gauthier. Martine, Emmanuelle et moi avons des forces complémentaires et une passion commune: nous sommes des mordus de la restauration.”

Le nouvel espace de 6 000 pi2, dont la construction débutera en septembre, sera imaginé et conçu par la firme LemayMichaud, partenaire de longue date aux nombreux projets de M. Jacques Gauthier. Ce dernier cumule une longue feuille de route dans le milieu de la restauration. Avec la concrétisation de ce projet, il aura participé à l’ouverture de 115 restaurants, au cours de son impressionnante carrière.

-30-