Les Galeries Gourmandes sont maintenant ouvertes! – Les Galeries de la Capitale présentent leur nouveau concept de marché alimentaire

Les Galeries Gourmandes sont maintenant ouvertes! – Les Galeries de la Capitale présentent leur nouveau concept de marché alimentaire

Québec, le mardi 29 octobre 2019 – Les Galeries Gourmandes, nouveau concept de marché alimentaire des Galeries de la Capitale, sont maintenant ouvertes et fin prêtes à accueillir la clientèle du centre commercial. Rassemblant plus de vingt marchands et nombre de spécialités dans un espace chaleureux où la cuisine est un art de vivre, Les Galeries Gourmandes sont la nouvelle destination foodie incontournable à Québec!

« Les Galeries Gourmandes bonifient l’offre globale du centre commercial, en plus de permettre à notre clientèle de vivre une expérience riche en découvertes, explique Stéphan Landry, Directeur général et administrateur des Galeries de la Capitale. Notre marché alimentaire a été pensé pour favoriser les échanges entre les marchands et les visiteurs, et ce, dans un esprit de proximité et de convivialité. »

Qu’il s’agisse de se procurer un succulent plat préparé, – à emporter ou à manger sur place – de faire le plein d’aliments frais ou de dénicher des ingrédients et des ustensiles pour épater la visite avec ses prouesses aux fourneaux, tout le nécessaire des amateurs de bonne bouffe se retrouve aux Galeries Gourmandes. En plus de rassembler des artisans d’ici et le détaillant-vedette RICARDO Boutique + Café, dont l’offre s’est vue bonifiée avec l’ajout d’un alléchant comptoir de prêt-à-emporter, l’espace de 46 000 pieds carrés accueillera bientôt Madame Chose, un nouveau concept de restaurant signé Restos Plaisirs qui ouvrira en décembre.

Les Galeries Gourmandes rassemblent plus de vingt marchands et commerçants : 

  • À chacun son pain. Boulangerie artisanale : viennoiseries, sandwiches santé et pizzas.
  • Atelier Gourmand. Espace cuisine dont l’activation a été confiée à Eventouch.
  • Aliments Victorius. Saucisses de qualité supérieure.
  • Beignes d’Antan. Délices artisanaux dont les fameux beignes aux patates à l’ancienne.
  • Boucherie Florent & Fils. Viandes de qualité et variété de produits maison.
  • Chiz. Resto-boutique axé sur des mets réconfortants, tous à base de fromage frais.
  • Cookie Bluff. Pâte à biscuit à manger cru… un dessert qui fera sensation!
  • Élodie Fleuriste. Bouquets de fleurs gourmands et généreux pour soi ou pour offrir.
  • Jos Otis Croustilles. Croustilles artisanales servies chaudes.
  • Kanel. Collection de sels et de mélanges d’épices tout-naturels.
  • La Bûche Glacée. Bar laitier qui renverse les traditions.
  • Laiterie Charlevoix. Gamme reconnue de fromages fins.
  • Le Marché Bio-local. Marché public composé de producteurs maraîchers biologiques certifiés et locaux.
  • Le Roi du Boudin par le Pied Bleu. Comptoir spécialisé en charcuterie qui produit un boudin d’exception.
  • Les Canardises. Cuisine artisanale du canard.
  • Les Cochons tout ronds. Charcuterie artisanale 100% porc.
  • Ma Cabane en Gaspésie. Pour l’amour de l’érable.
  • Madame Chose. Nouveau concept de restaurant signé Restos Plaisirs. (& le bar central : L’Orée)
  • Nutra-Fruit. Canneberges du Québec sous forme de produits créatifs et délicieux.
  • Poissonnerie Némeau. Poissonnerie et aventurier de la mer.
  • RICARDO. Destination gourmande : tout l’univers RICARDO au même endroit.
Pour souligner l’ouverture du marché en grande, l’Atelier Gourmand offrira exceptionnellement ses activités gratuitement pour tout le mois de novembre. Feront notamment partie de la programmation un atelier mené par le chef et directeur culinaire du Château Frontenac Frédéric Cyr, une prestation de mixologie signée par le sympathique Patrice Plante, alias Monsieur Cocktail, une démonstration de la pro des recettes 100% végétales Loounie, ainsi qu’une rencontre avec nul autre que Ricardo! Opéré par Eventouch, l’espace cuisine de 48 places assises promet une variété de démonstrations culinaires, d’ateliers de cuisine, de conférences et de dégustations de toute sorte, sans oublier les événements privés et corporatifs. La programmation complète est disponible au www.galeriesgourmandes.com.

Le nouveau marché alimentaire des Galeries de la Capitale représente une première pour les propriétés en sol québécois d’Oxford, qui compte désormais trois concepts de ce type au sein de son portefeuille immobilier. « Les Galeries Gourmandes s’inscrivent dans la vision d’Oxford qui, redéfinit entièrement l’expérience client que propose ses centres commerciaux, ajoute Bradley Jones, Chef commerce de détail du Groupe Immobilier Oxford.  Nous avons créé une destination unique où nos clients peuvent magasiner, manger des mets savoureux, se divertir dans le plus grand parc d’attractions intérieur de l’Est du Canada, et désormais faire leurs courses et se procurer des produits artisanaux dans un espace convivial et rassembleur. »

Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada.

À propos des Galeries de la Capitale
Géré avec fierté par le Groupe Immobilier Oxford, le complexe commercial des Galeries de la Capitale est parmi les plus grands de tout l’est canadien avec près de 2 millions de pieds carrés de surface. Grâce à sa combinaison unique de nombreuses boutiques, son aire de restauration réinventée, son nouveau Méga Parc, ainsi que le plus grand écran IMAX au pays, le centre commercial Les Galeries de la Capitale démontre son engagement à conserver sa position dominante dans le marché. Ouvert en semaine jusqu’à 21 heures, Les Galeries de la Capitale sont assurément LA destination mode, restauration et divertissement incontournable de la grande région de Québec. www.galeriesdelacapitale.com

À propos du Groupe Immobilier Oxford
Le Groupe Immobilier Oxford est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l’immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d’avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d’espaces à bureaux, d’espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l’hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d’OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.

À propos de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada 
L’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, dans l’intérêt supérieur de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin d’avoir un portefeuille diversifié, l’OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada, n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 30 septembre 2018, la caisse du RPC totalisait 368,3 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l’OIRPC, veuillez consulter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedInFacebook ou Twitter.

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing

Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581 308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca