Les importants travaux de rénovation de l’Hôtel Clarendon tirent à leur fin 

Les importants travaux de rénovation de l’Hôtel Clarendon tirent à leur fin 

Québec, le mercredi 13 novembre 2019 – Ce matin, l’Hôtel Clarendon, le plus ancien hôtel au Canada, recevait les médias pour une visite de chantier suite à un incendie survenu le 23 janvier dernier. À quelques semaines de la réouverture, les propriétaires Michel Côté et Marc-Olivier Côté ont présenté l’avancement des travaux de rénovation ainsi que la nouvelle image de marque de l’iconique hôtel situé au cœur du Vieux-Québec. 

Rappelons que le feu s’était manifesté au toit de l’hôtel. D’importants dommages, surtout causés par l’eau qui s’est répandue sur tous les étages, ont nécessité une rénovation majeure de l’établissement. Les propriétaires ont profité de cet incident pour repenser et moderniser les salles de bain, le revêtement des murs, le recouvrement des planchers, l’ameublement… 

L’Hôtel Clarendon en chiffres 

  • 144 chambres rénovées 
  • 120 travailleurs sur le chantier à temps plein 
  • 2 salles de réception 
  • 6 étages de chambres 
  • 80 employés d’hôtel 
  • Un nouveau restaurant de 6 000 pc 

Un nouveau décor respectant l’héritage de l’hôtel

Le design transitionnel signé par DESIGN ERE, conserve le cachet unique et raffiné du Clarendon en y ajoutant une touche de modernité. L’intérieur des chambres reflétera le caractère d’un hôtel d’époque par le style d’habillage des fenêtres, l’évocation des manoirs anglais dans son mobilier, le chic des matières nobles, la juxtaposition des métaux et l’utilisation d’une coloration audacieuse, opposant les noirs, les blancs et les cadmiums. 

Image de marque renouvelée, signée LEMAYMICHAUD

Aux travaux majeurs de l’Hôtel Clarendon s’ajoute un renouvellement complet de la plateforme d’image de marque de cet établissement riche en histoire. La nouvelle identité confiée à l’équipe de LEMAYMICHAUD BRANDING, s’inspire de l’héritage architectural de l’hôtel du Vieux-Québec, entre autres des détails du superbe portique en métal ouvré. Plusieurs déclinaisons sont en cours de réalisation dont la refonte du site web et l’ensemble de ses communications. 

Les Mordus, un nouveau restaurant indépendant

Un tout nouveau concept de restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer intégrera l’hôtel dans un espace de 6 000 pieds carrés. La Brasserie du coin a été pensée et créée pour les mordus de bonne bouffe… par trois mordus de la restauration: Jacques Gauthier, Martine Plante et Emmanuelle Villa. Du matin au soir, pour se régaler ou prendre un verre au bar, l’établissement se veut un endroit rassembleur pouvant accueillir jusqu’à 125 convives. 

Ouverture très attendue en décembre

C’est avec beaucoup de reconnaissance que les propriétaires de l’Hôtel Clarendon remercient chaleureusement les 120 ouvriers issus de différents domaines qui travaillent avec ardeur et dévouement sur le chantier depuis plusieurs mois afin de mener à terme ce projet de rénovation d’envergure. L’institution du patrimoine québécois rouvrira ses portes en décembre prochain. 

À propos de l’Hôtel Clarendon

Situé en plein cœur du Vieux-Québec, l’Hôtel Clarendon compte 144 chambres à deux pas des activités, attraits et grands événements touristiques de la ville. Inauguré en 1870, cet hôtel chargé de souvenirs propose une expérience historique distinctive tout en offrant le confort et les services d’un 4 étoiles. L’Hôtel Clarendon est l’endroit rêvé pour explorer les charmantes rues du Vieux-Québec ou encore pour séjourner lors d’un voyage d’affaires. www.hotelclarendon.com 

-30- 

Relations médias : Tac Tic Marketing 

Sylvie Beaulieu | T 418 658-1761 | C 418 802-1761 | sylvie@tacticmarketing.ca 

Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581 308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca