LES MORDUS Brasserie du coin – Ici, on est poisson ascendant steak sur 6 000 pc 

LES MORDUS Brasserie du coin – Ici, on est poisson ascendant steak sur 6 000 pc 

Québec, le mercredi 16 octobre 2019 – La nouvelle Brasserie du coin – dont l’ouverture est prévue en décembre prochain à même l’Hôtel Clarendon – porte maintenant un nom: LES MORDUS. Spécialisé en poissons et fruits de mer, le restaurant de 6 000 pc a été pensé et créé pour les mordus de bonne bouffe… par trois mordus de la restauration: Jacques Gauthier, Martine Plante et Emmanuelle Villa.

Indépendante de l’hôtel, l’entrée principale de la brasserie Les Mordus est située au coin des rues des Jardins et Sainte-Anne. « C’est un emplacement de choix! Notre restaurant s’implante dans le quartier historique du Vieux-Québec avec une image nouvelle, à la fois actuelle par son menu et ses sources d’approvisionnement, mais aussi conservatrice et respectueuse de cet emplacement authentique », affirme Jacques Gauthier.

« Au-delà de la spécialité poissons et fruits de mer, l’idée est que le resto devienne la Brasserie du coin, celle qu’on adopte au pied levé juste parce que c’est bon, c’est convivial et c’est décontracté », résume Jacques Gauthier pour qui Les Mordus représente l’ouverture d’un 115e restaurant en carrière. De par sa localisation, le resto est un carrefour névralgique pour la clientèle locale, touristique et d’affaires, sans oublier les résidents du quartier. Ici, on est plus surf que turf. « On mange du bar au bar et on sert vitesse turbot les gens pressés qui s’en vont travailler », rigole Jacques Gauthier. Peu importe qu’on soit fan de poissons, carné ou végétarien, Les Mordus est un classique instantané, marlin, midi et soir. Le week-end, on misera sur les brunchs entre amis, en famille et en groupe. Incontournable lieu de rendez-vous pour se régaler ou tout simplement prendre un verre, Les Mordus est la nouvelle Brasserie du coin.

En plus de développer l’identité de marque, la firme LemayMichaud fait mouche en signant le design intérieur. Le décor s’inspire de celui des grandes brasseries françaises à la différence qu’il a été créé pour être typiquement québécois, c’est-à-dire totalement rassembleur. À l’intérieur, on a tenu à préserver le cachet, les boiseries et murs de pierre d’origine du Clarendon considéré comme l’un des plus vieux bâtiments du Vieux-Québec. Le décor se veut classique avec beaucoup de fraîcheur. On a donc opté pour un mariage de bleu et de blanc, du bois blanchi, des illustrations ludiques et un bar central pour rassembler les mordus!

-30- 

Relations médias par Tac Tic Marketing 

Camille Bédard | T 418 658-1761 | C 581 309-1744 | camille@tacticmarketing.ca