Livraison et mets « prêt-à-emporter » : Normandin enregistre une hausse significative depuis le début de la pandémie 

Livraison et mets « prêt-à-emporter » : Normandin enregistre une hausse significative depuis le début de la pandémie 

Québec, le lundi 16 novembre 2020Suite à la fermeture de ses salles à manger pratiquement partout au Québec, l’entreprise québécoise Normandin a vu ses ventes de mets « prêt-à-emporter » augmenter de 40 % et enregistre une hausse de 71 % de ses livraisons depuis le début de la pandémie.

Cette hausse s’explique notamment par la popularité du service de livraison gratuit et de la diversité de l’offre chez Normandin. En plus de se faire livrer des repas chauds, matin, midi et soir dans le confort de leur foyer, plusieurs consommateurs profitent de la livraison gratuite chez Normandin pour faire d’une pierre deux coups et remplir leur frigo de mets réconfortants comme des sauces à spaghetti, des lasagnes suprêmes ou végétariennes, des pâtés, des cretons ou des fèves au lard maison, de la pâte à crêpes, pour ne nommer que ceux-ci. Cette gamme de produits préparés, disponible en livraison ou au comptoir pour emporter, permet aux gens de planifier facilement et rapidement leur repas de la semaine — du déjeuner au souper — tout en limitant les sorties à l’épicerie. 

Dans le contexte actuel, ces augmentations sont un baume pour l’entreprise québécoise, mais ne compensent pas le manque à gagner en salle à manger. « Le plus gros de nos ventes provient de nos salles à manger, alors c’est sûr que la situation demeure difficile, explique Jean Julien, vice-président ventes et marketing. On a bien hâte de revoir les salles reprendre vie bientôt, mais en attendant, tous nos efforts sont concentrés vers la livraison, le comptoir et nos produits prêt-à-emporter. » 

Plus que jamais, Normandin multiplie ses efforts pour servir sa clientèle à travers la province grâce à sa flotte de livraison comptant plus d’une centaine de véhicules. En période de pointe, ce nombre grimpe jusqu’à 300 pour répondre à la forte demande et assurer un service efficace. Avec sa livraison gratuite, son menu diversifié et ses plats préparés, Normandin accompagne les familles québécoises dans leur quotidien depuis 50 ans. 

À propos de Normandin

Tout a commencé en 1969, alors que le premier restaurant Normandin, qui n’était qu’un simple comptoir, ouvrait ses portes à Québec, dans le quartier Neufchâtel. La promesse était d’offrir un menu de première qualité, un service authentique et sympathique. En 1989, Normandin se lançait dans l’hôtellerie en ouvrant un premier établissement sur le boulevard Pierre-Bertrand. À travers les années, l’offre en restaurant s’est vue bonifiée avec l’ajout des comptoirs de produits à emporter en 2006 et des sections Nbar en 2010. 50 ans plus tard, Normandin poursuit sa mission de départ, soit celle d’offrir un service de qualité à bon prix, dans l’ensemble de ses restaurants et de ses hôtels. www.restaurantnormandin.com

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