Normandin perce le marché du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Acquisition de deux restaurants pour l’entreprise québécoise 

 Normandin perce le marché du Saguenay-Lac-Saint-Jean – Acquisition de deux restaurants pour l’entreprise québécoise 

Québec, le mardi 3 mars 2020 – Le Groupe Normandin perce le marché du Saguenay-Lac-Saint-Jean en s’établissant à Chicoutimi et à Roberval. L’entreprise québécoise, qui célèbre son 50e anniversaire, annonce l’acquisition de deux établissements actuellement opérés sous la bannière Le Coq Rôti.

« Ça fait longtemps que nous souhaitions nous établir sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean et on sait que la population nous attendait elle aussi. Quand l’opportunité d’acquérir ces deux établissements s’est présentée, nous l’avons saisie ! Nous sommes très heureux d’implanter notre concept dans cette belle région du Québec, se réjouit M. Norbert Gagnon, Président-Directeur général des restaurants Normandin. La localisation des deux restaurants est optimale et les établissements bénéficient déjà d’un important achalandage, et ce, depuis de nombreuses années. »

Normandin est enthousiaste à l’idée d’accueillir au sein de sa grande famille tous les employés appréciés et expérimentés déjà en place, un élément important pour les propriétaires des restaurants Le Coq Rôti. « On cherchait à vendre à un groupe qui partage nos valeurs. La philosophie d’affaires de Normandin nous ressemble; c’est une entreprise familiale qui est très proche de ses employés et qui se soucie de leur bien-être », mentionne Jean-François Abraham, propriétaire des restaurants Le Coq Rôti. 

Dès la mi-mars, Le Coq Rôti de Chicoutimi fermera ses portes pour une période de six semaines de travaux majeurs, puis en mai, ce sera au tour de celui de Roberval. Près de 3 millions de dollars seront nécessaires afin d’effectuer les rénovations, qui comprendront le renouvellement des équipements, la décoration, le réaménagement et tout le nécessaire pour métamorphoser les espaces à l’image des restaurants Normandin.

Déjeuners offerts en tout temps, dîners et soupers seront servis tous les jours dans une ambiance familiale et conviviale, animée grâce à un bar central. Les nouveaux restaurants disposeront tous deux d’une section « prêt-à-emporter » offrant toute la gamme des populaires produits Normandin, ainsi que le service de commande au comptoir et de livraison.

Avec cette expansion sur le territoire du Saguenay, Normandin détiendra 43 restaurants à travers le Québec. 

À propos de Normandin

Tout a commencé en 1969, alors que le premier restaurant Normandin, qui n’était qu’un simple comptoir, ouvrait ses portes à Québec, dans le quartier Neufchâtel. La promesse était d’offrir un menu de première qualité, un service authentique et sympathique. En 1989, Normandin se lançait dans l’hôtellerie en ouvrant un premier établissement sur le boulevard Pierre-Bertrand, à Québec. Depuis, 2 autres hôtels se sont ajoutés. À travers les années, l’offre en restaurant s’est vue bonifiée avec l’ajout des comptoirs de produits à emporter et des sections Nbar. 50 ans plus tard, Normandin poursuit sa mission de départ, soit celle d’offrir un service de qualité à bon prix, dans l’ensemble de ses restaurants et de ses hôtels. www.restaurantnormandin.com

-30-

 Relations médias : Tac Tic Marketing 

Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581 308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca  

Camille Bédard | T 418 658-1761 | C 581 309-1744 | camille@tacticmarketing.ca