Ouverture officielle de l’Aile Simons – Une nouvelle aile se greffe aux Galeries de la Capitale

Ouverture officielle de l’Aile Simons – Une nouvelle aile se greffe aux Galeries de la Capitale

Québec, le jeudi 15 mars 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Les Galeries de la Capitale inaugurent officiellement l’Aile Simons, un nouvel espace proposant une expérience de magasinage unique et totalement améliorée à Québec. La clientèle du centre commercial peut dès aujourd’hui vivre l’expérience rehaussée qu’offre le magasin « nouvelle génération » de Simons, en plus de découvrir des nouvelles boutiques et une aire commune des plus actuelles, modernes et lumineuses.  

 

« Les Galeries de la Capitale sont extrêmement fières d’accueillir le premier magasin Simons à consommation énergétique nette zéro au Canada et nous sommes d’autant plus fières d’avoir saisi cette opportunité pour innover et démontrer encore une fois notre engagement à conserver notre position dominante dans le marché comme leader dans l’industrie du commerce au détail à Québec », commentait le Directeur général des Galeries de la Capitale, Stéphan Landry.

 

LE SIMONS DES GALERIES DE LA CAPITALE : UNE EXPÉRIENCE UNIQUE AU CANADA

Le magasin éco-responsable de Simons propose une expérience des plus avant-gardistes à la clientèle des Galeries de la Capitale. Disposé sur un seul étage, l’espace de 80 000 pieds présente une plus vaste sélection de marchandise, y compris un département de chaussures. On y retrouve des œuvres d’art sous le thème de l’écologie, des installations uniques et plusieurs éléments de design créatif. En tant que magasin au bilan carbone nul, il a été conçu pour générer autant d’énergie sur place qu’il en consomme actuellement, émettant ainsi moins de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Cette nouvelle destination mode des Galeries de la Capitale est le résultat d’un partenariat fructueux et très engagé entre Simons et Oxford.

 

« Je tiens à souligner le leadership de Peter Simons qui fait preuve d’innovation et d’engagement envers l’environnement. Ce projet d’envergure s’inscrit totalement dans la vision verte d’Oxford Properties », soulignait le Chef commerce de détail du Groupe Immobilier Oxford, M. Bradley Jones.

 

SEPT NOUVELLES BOUTIQUES À VENIR DANS L’AILE SIMONS

La nouvelle Aile Simons rassemblera des marchands prisés et demandés par la clientèle des Galeries de la Capitale. Cette dernière se réjouira de l’arrivée tant attendue de Jean-Paul Fortin, une entreprise d’ici qui se distingue par ses chaussures exclusives et distinguées. Le réputé – et très branché – détaillant Little Burgundy emballera également les accros aux chaussures ! Se joindront aussi à l’Aile Simons la boutique Vero Moda qui attend les fashionistas avec un tout nouveau concept et le comptoir de glaces Paysanne gelato qui éveillera les envies gourmandes au cœur de l’allée centrale. En primeur dans la région, la boutique d’inspiration Kozy y fera son apparition avec ses produits déco originaux et très tendance. Le magasin San Francisco, qui allie parfaitement le look européen et le design d’ici, sera quant à lui relocalisé dans l’Aile Simons, tout comme Ernest, la destination tendance pour homme.  

 

UNE EXPOSITION À NE PAS MANQUER

Afin d’animer le nouvel espace, une magnifique exposition alliant à la perfection l’art et la mode sera présentée dans l’Aile Simons. Cinq robes confectionnées de façon artisanale avec différents petits métaux récupérés y seront exposées. La clientèle des Galeries de la Capitale pourra ainsi s’émerveiller devant les créations de l’artiste québécois François Bertrand jusqu’au 22 avril.

 

LES GALERIES DE LA CAPITALE, DÉCIDÉMENT RENOUVELÉES !

Depuis la première phase de redéveloppement, plus de 210 millions $ d’investissements ont été annoncés incluant la rénovation du Méga Parc, la revitalisation des aires communes, la modernisation de l’Espace Gourmet, l’aménagement de l’Aile Simons et du magasin « nouvelle génération » de Simons, ainsi que l’accueil de plusieurs autres enseignes.

 

Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc – actuellement en cure de rajeunissement – qui laisse maintenant place au Méga Parc Éphémère lequel devient temporairement la nouvelle offre de divertissement.

 

Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada.

 

À PROPOS DU GROUPE IMMOBILIER OXFORD

Le Groupe immobilier Oxford est l’une des entreprises principales au monde œuvrant dans le secteur des placements immobiliers, d’aménagement et de gestion. Fondé en 1960, Oxford gère plus de 40 milliards de dollars d’actifs immobiliers au nom de ses copropriétaires et partenaires d’investissement, avec un portefeuille mondial de plus de 60 millions de pieds carrés. Nous avons des bureaux partout au Canada, à Londres, au Luxembourg, à Boston, à Washington DC et à New York, avec une équipe de professionnels en investissements régionaux, en développement et en gestion, possédant une expertise pointue en immobilier et une connaissance approfondie du marché local. Oxford est le bras immobilier mondial d’OMERS, le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre approche pratique à l’égard de l’immobilier, visitez www.oxfordproperties.com.

 

À PROPOS DE L’OFFICE D’INVESTISSEMENT DU RÉGIME DE PENSIONS DU CANADA

L’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (l’Office) est un organisme de gestion de placements professionnel qui investit, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n’a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l’Office investit dans des actions de sociétés ouvertes, des actions de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L’Office a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, au Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Sa gouvernance et sa gestion sont distinctes de celles du Régime de pensions du Canada. L’Office n’a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Au 31 décembre 2017, la caisse du RPC totalisait 337,1 milliards de dollars. Pour obtenir plus de renseignements sur l’Office, veuillez visiter le site www.cppib.com/fr ou nous suivre sur LinkedIn ou Twitter.


Les Galeries de la Capitale, 5401 boulevard des Galeries, Québec, QC G2K 1N4, 418-627-5800

 

– 30 –

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire