Reprise graduelle des activités pour Restos Plaisirs – Un plan de relance mis en place pour passer à travers les 24 prochains mois

Reprise graduelle des activités pour Restos Plaisirs – Un plan de relance mis en place pour passer à travers les 24 prochains mois

Québec, le mercredi 10 juin 2020 – Suite à l’annonce du déconfinement de l’industrie de la restauration par le gouvernement et la santé publique, Restos Plaisirs a mis en place un plan de reprise graduelle de ses opérations pour la réouverture de ses restaurants dès le 18 juin, mais convient que bien des choses ont changé et que les 24 prochains mois seront difficiles. 

Un modèle d’affaires ajusté à une nouvelle réalité

« Après trois mois de fermeture, nous sommes heureux de pouvoir prochainement commencer à recevoir à nouveau des clients dans nos établissements. Toutefois, nous sommes conscients qu’avec les règles de distanciation que nous devrons appliquer, la réduction drastique de l’affluence touristique dans la région et le télé-travail qui continuera à être la norme pendant encore plusieurs mois, l’achalandage dans tous les restaurants sera grandement réduit. » affirme le PDG de Restos Plaisirs, Pierre Moreau. La nouvelle réalité force l’entreprise à revoir son modèle d’affaires pour un certain temps, d’ici à ce qu’un vaccin ou un traitement efficace au COVID 19 soit disponible.

Dans ce contexte, un plan de relance a été mis en place. Les deux objectifs principaux sont : assurer un fond de roulement suffisant pour passer à travers les deux prochaines années et surtout, rappeler au travail le plus grand nombre d’employés possible parmi 950 employés mis à pied le 15 mars dernier.

 

Heures d’ouvertures réduites, MNBAQ et fermeture de deux restaurants

Les 5 Cochon Dingue, Le Paris Grill, Le Café du Monde, Le Lapin Sauté et Madame Chose ouvriront dès le 18 juin avec des heures d’ouverture réduites – fermés les lundi et mardi et fermeture à 15:00 le dimanche. Partout où il sera permis de le faire, l’espace des  terrasses sera agrandi pour accueillir le plus grand nombre de clients possible tout en respectant les règles de distanciation.

Restos Plaisirs offrira aussi un service de restauration au MNBAQ (Musée National des Beaux Arts du Québec) dès son ouverture au public le 23 juin. Une offre mixte de boîtes à lunch gourmandes et de repas sur le pouce seront offerts dans l’espace de restauration situé dans le Pavillon Lassonde.

Malheureusement, 2 adresses qui ne rencontraient déjà pas les attentes de rentabilité avant la pandémie, le Jaja de Lebourgneuf et le Jaja du Complexe Jules Dallaire seront définitivement fermés.

Le Jaja du Concorde pour sa part recommencera ses activités sous forme réduite, prêt à emporter dès le 13 juin et terrasse dès le 15 juin et le Ciel ouvrira en juillet à une date à déterminer.

Les clients peuvent obtenir les informations sur les heures d’ouverture et réserver une place en restaurant en consultant les sites internet respectifs des établissements. 

 

Repenser la restauration du futur

Pendant la pandémie, Restos Plaisirs a expérimenté avec le concept du prêt à manger, livré à domicile ou ramassé en restaurant. Suite à cette expérience et à la réponse positive des clients, la division “À Table Chez Soi – prêt à Manger” a été créée pour mieux structurer et développer cette nouvelle offre. Une nouvelle plateforme de commande web a d’ailleurs été mise en ligne il y a quelques jours. https://www.atablechezsoi.com 

Une offre de prêt à emporter a également été mis en place dans la plupart des restaurants qui seront désormais en mesure d’offrir différentes alternatives aux clients: 

  1. Déguster de bons repas dans les restaurants de Restos Plaisirs comme avant, 
  2. Commander ses plats favoris pour livraison ou prêt à emporter en quelques heures ou 
  3. Commander en ligne des repas prêt à manger qui nécessitent peu d’assemblage et livrés dans des boîtes isothermes à la maison ou au travail.

 

À propos de Restos Plaisirs

L’acquisition du Cochon Dingue en 1987 est la base de ce qui deviendra, 33 ans plus tard, une entreprise de près de 1 000 employés opérant 13 restaurants, un service traiteur et deux boutiques de prêt à manger sous un parapluie de 8 marques différentes. Grâce à un plan de relève et de transfert d’entreprise bien planifié et exécuté, Restos Plaisirs est aujourd’hui la propriété de 17 gestionnaires qui ont tous à cœur sa mission première, laquelle se résume en un mot « Plaire ».

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing

Sylvie Beaulieu | T 418 658-1761 | C 418 802-1761 | sylvie@tacticmarketing.ca