Restos Plaisirs présente MADAME CHOSE l Le nouveau concept de restaurant qui prendra vie aux Galeries Gourmandes

Restos Plaisirs présente MADAME CHOSE l Le nouveau concept de restaurant qui prendra vie aux Galeries Gourmandes

Québec, le jeudi 12 septembre 2019 – Restos Plaisirs est heureux de pouvoir enfin dévoiler le nom et le concept de son nouveau restaurant des Galeries Gourmandes. « Madame Chose »épouse à merveille l’ADN des Galeries de la Capitale et de son futur marché alimentaire », affirme Martin Roy, directeur marketing associé de Restos Plaisirs.

Le restaurant des Galeries Gourmandes joue d’audace dans un concept totalement nouveau. « On veut donner aux gens l’illusion d’entrer dans la cour arrière de l’excentrique demeure de Madame Chose pour y vivre une expérience immersive à l’image du personnage qui se cache derrière cette femme à la fois pétillante et exubérante », explique le directeur. « Pas question de décorer le lieu pour le décorer. Ce que nous voulons, c’est créer un décor qui soit une transposition de lieux, une illusion, exactement comme on le ferait au cinéma. »

L’univers mystérieux de Madame Chose
Madame Chose le lieu et Madame Chose le personnage sont intimement liés, l’un n’existant pas sans l’autre. Comme autant de facettes de la personnalité de l’hôte, le restaurant étonnera par la diversité des ambiances proposées. Madame Chose reçoit dans sa cour arrière, tantôt dans son jardin, dans sa cuisine, dans la clairière, près de l’étang ou de la remise. Où que l’on soit, l’esprit des lieux s’inspire de l’univers coloré de Madame Chose qui, à ses heures, peut être aussi chaleureuse qu’irrévérencieuse. Madame Chose, c’est en fait la grande metteure en scène d’un lieu qui se métamorphose selon le moment de la journée et l’humeur de son excentrique propriétaire.

Pour imaginer et concevoir le design de cet espace restauration de 8 000 pc – et le bar-lounge sous la coupole – Restos Plaisirs a fait appel au concepteur de renom Olivier Dufour, appuyé par les architectes de la firme LemayMichaud. Madame Chose se veut totalement différent des autres restaurants du groupe. C’est Christine Normand, une associée et gestionnaire d’expérience chez Restos Plaisirs, qui assurera la direction de ce nouveau concept qui sera une source inépuisable d’occasions de communications et d’interactions. Dans l’assiette, le talentueux chef Patrick Dubé proposera une cuisine conviviale et locavore. Un effort particulier sera apporté pour la sélection de produits naturels ou bio et écoresponsables. Plusieurs plats seront offerts en deux formats pour favoriser les découvertes et le partage par ailleurs une grande variété de plats végétariens ou végane seront aussi offerts. « Il est important pour moi de travailler avec des produits de qualité que l’on transforme simplement pour maximiser le goût. Je suis particulièrement excité par notre cuisine ouverte qui me permettra, ainsi qu’à ma brigade, de cuisiner devants nos convives », souligne Patrick Dubé. Réalisé au coût de 3,5 millions de dollars, Madame Chose prévoit ouvrir les portes de sa « demeure » en décembre prochain.

À propos de Restos Plaisirs
L’acquisition du Cochon Dingue en 1987 est la base de ce qui deviendra, 32 ans plus tard, une entreprise de près de 1 000 employés opérant 13 restaurants, un service traiteur et deux boutiques de prêt à manger sous un parapluie de 8 marques différentes. Grâce à un plan de relève et de transfert d’entreprise bien planifié et exécuté, Restos Plaisirs est aujourd’hui la propriété de 17 gestionnaires qui ont tous à cœur sa mission première, laquelle se résume en un mot « Plaire ». www.historique.restosplaisirs.com

Lien vidéo: Madame Chose

-30-

Relations médias par Tac Tic Marketing 
Myranie Tremblay | T 418 658-1761 | C 418 929-2423 | myranie@tacticmarketing.ca
Alexandra Pérez | T 418 658-1761 | C 581 308-9966 | alexandra@tacticmarketing.ca