Restos Plaisirs remet 75 000 $ au Pignon Bleu lors de la troisième édition du Brunch du maire

Restos Plaisirs remet 75 000 $ au Pignon Bleu lors de la troisième édition du Brunch du maire

Québec, le samedi 13 octobre 2018 – La troisième édition du Brunch du maire a permis à Restos Plaisirs de remettre la somme de 75 000 $ au Pignon Bleu. C’est aujourd’hui, au CIEL! Bistro-Bar de l’hôtel Le Concorde, qu’avait lieu ce rendez-vous philanthropique en présence du maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cette somme inclut la totalité des profits réalisés lors de l’événement Brunch du maire et lemontant amassé grâce à la vente des Pots Plaisirs en 2018. S’ajoute à ce montant, un généreux don privé de 3 000$ de la part du propriétaire de l’Hôtel Le Concorde, M. Jean-Guy Sylvain, et Mme Manon Fortin, directrice aux opérations. Encore une fois, le Brunch du mairefut une activité de levée de fonds conviviale alliant engagement social et gastronomie, l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable!

 

Une cause plus qu’importante pour Restos Plaisirs

Restos Plaisirs est ravi d’appuyer une cause qui lui tient à cœur en soutenant le Pignon Bleu, un organisme communautaire venant en aide aux familles en situation de précarité de la région de Québec. En dix ans, c’est une somme 525 000 $ qui a lui été remise grâce aux profits recueillis par la vente des Pots Plaisirs et par la participation au Brunch du maire.

 

Restos Plaisirs invite sa clientèle à la générosité, au plaisir et au partage, des valeurs mises de l’avant depuis près de 35 ans, en achetant les Pots Plaisirs. En vente au coût de 20,99 $, chaque trio de confitures permet de remettre un montant de 10 $ au Pignon Bleu.

 

Toujours dingues des bonnes causes, l’histoire ne s’arrête pas là. Restos Plaisirs a mis sur pied des programmes de réinsertion sociale en impliquant les parents des enfants pour leur apprendre les principes de base de la cuisine. Aujourd’hui, 4 500 collations sont livrées dans les écoles et 120 repas du midi sont offerts aux moins de 12 ans pour 85 sous. La faim justifie les moyens!

 

À propos du Pignon Bleu

Depuis 1991, le Pignon Bleu est un acteur de premier plan en matière de lutte contre la pauvreté offrant des services de nutrition communautaire, des activités socio-éducatives parents-enfants et des parcours de formation et d’insertion au travail pour les adultes sans emploi de la région de Québec. L’organisme vient en aide et soutient plus de 5 000 enfants de 0 à 12 ans et leur famille en fournissant des collations dans plus de 14 écoles – et dans au moins 8 parcs durant l’été –  en plus de servir près de 15 000 repas santé par an à son resto-pop.

 

À propos de Restos Plaisirs  

Restos Plaisirs opère 12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques : Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JAJA, Ciel! Bistro-bar et Restos Plaisirs – boutique et traiteur. Le Cochon Dingue est le concept phare de Restos Plaisirs avec cinq restaurants situés sur la Rive-Nord et un sur la Rive-Sud de Québec. À ce jour, Restos Plaisirs emploie près de 900 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client. www.restosplaisirs.com.

 

– 30 –

 

Relations médias: Tac Tic Marketing

Myranie Tremblay | T 418 658-1761 | C 418 929-2423 | [email protected]

Sylvie Beaulieu| T 418 658-1761 | C 418 802-1761 | [email protected]

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire