RETOUR AUX ORIGINES POUR PETITS CREUX – Un investissement de 350 000$ pour le restaurant de l’avenue Cartier

RETOUR AUX ORIGINES POUR PETITS CREUX – Un investissement de 350 000$ pour le restaurant de l’avenue Cartier

Québec, le mardi 27 novembre 2018 – Après avoir acquis cinq ans d’expérience sur l’avenue Cartier, les propriétaires de Petits Creux & Grands Crus ont fermé leur bar à vin pour rouvrir un nouveau concept de restaurant 100% corse : Petits Creux Corsica Origina. Reconstruit au coût de 350 000$, l’établissement est fin prêt à accueillir ses premiers clients et à leur faire découvrir la Corse à travers ses plats traditionnels, ses vins et ses coutumes.  

L’unique restaurant corse du Québec arbore maintenant un décor inspiré des merveilles de l’île française. Matériaux bruts, mobilier sur mesure, œuvres d’art et vaisselle créée par un céramiste québécois feront voyager la clientèle de Petit Creux Corsica Origina. « Quand les gens entrent dans notre restaurant, on veut qu’ils se sentent ailleurs et qu’ils aient l’impression de s’évader dans un petit coin de la Corse au cœur de Québec », explique le propriétaire du restaurant, Kim Colonna, qui a quitté la Corse pour venir s’installer à Québec, avec ses enfants et sa conjointe, Marie-Pierre Tomasi, il y a de cela 12 ans. Attirés par les opportunités d’affaires qu’offre la Capitale-Nationale, ceux qui étaient restaurateurs dans leur pays d’origine ont tout laissé derrière pour poursuivre leur rêve.

Intime et chaleureux, le nouveau restaurant Petits Creux propose une cuisine traditionnelle corse, mettant en valeur les saveurs authentiques et la fraîcheur des aliments. On troque les planches à partager pour des plats plus gourmands, tels les repas typiques servis en Corse, et on découpe le poisson à la table, devant le client qui en fait la commande. L’expérience se poursuit avec une impressionnante carte de vins et d’alcools provenant des différentes régions de l’île. En cuisine, le chef Étienne Collignon dirige sa brigade et élabore le menu avec Kim et Marie-Pierre, dans le plus grand respect des traditions et des saisons, mais également de l’histoire familiale de ces derniers. « Plusieurs plats sur le menu font partie de mon patrimoine familial, comme le pâté de foie gras aux épices de ma grand-mère Jeanette… il ne disparaîtra jamais du menu! », souligne Kim. Cabri, sanglier, figatellu, brocciu et gâteau à la Châtaigne sont les spécialités de la maison! Les propriétaires de Petits Creux importent autant que possible de véritables petites merveilles de la Corse : fromages, farine de châtaigne, herbes du maquis, et bien plus. Autrement, ils sélectionnent avec soin les meilleurs produits du terroir québécois.

Maintenant que le nouveau concept de restaurant est inauguré, que l’image est retravaillée et que le site Web est complètement refait, Kim et Marie-Pierre ont les yeux rivés vers l’avenir. Et si tout se déroule comme prévu, le couple de restaurateurs et passionnés de la cuisine prévoit ouvrir un deuxième restaurant Petit Creux Corsica Origina, mais cette fois-ci, dans la grande ville de Montréal.

À propose de Petits Creux

Petits Creux Corsica Origina, seul restaurant Corse au Québec, est né de la passion que Marie-Pierre et Kim vouent à leur île. Situé au cœur de l’avenue Cartier, à Québec, Petits Creux Corsica Origina propose un menu 100% corse : une cuisine traditionnelle qui met en valeur les saveurs authentiques et la fraîcheur des aliments, ainsi qu’une impressionnante carte des vins. Ouvert du mardi au vendredi le midi et du mardi au dimanche en soirée, le restaurant intime compte 50 places et une magnifique terrasse en saison estivale.

-30-

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire