Tristan Lambert devient chef exécutif et signe le nouveau menu du Bistango

Tristan Lambert devient chef exécutif et signe le nouveau menu du Bistango

Québec, le jeudi 21 mars 2019 — L’arrivée du printemps s’arrime avec des changements prometteurs au restaurant Bistango, situé sur l’avenue Germain-des-Prés, qui annonce la nomination de Tristan Lambert à titre de chef exécutif. Le jeune passionné de 25 ans, membre de la brigade du Bistango depuis six ans, profite de l’occasion pour signer son tout premier menu qui allie son style à celui du restaurant : inventif, artistique et savoureux.

L’ascension d’un jeune chef
Leader ambitieux à l’esprit créatif, Tristan s’est fait un nom dans l’industrie de par son expérience dans des institutions réputées telles que le Laurie Raphaël et le Sonoma Resort, un restaurant de Colombie-Britannique affilié à la prestigieuse association Relais & Château.

Créativité et produits locaux sont au menu !
Monochrome. C’est le thème qui a inspiré Tristan Lambert pour l’élaboration de son nouveau menu. Partant d’une couleur pour créer ses délectables œuvres, il dévoile des plats aux saveurs simples, franches et harmonieuses qui démontrent sa maîtrise des techniques culinaires les plus pointues. Chaque saison sera désormais marquée d’une nouvelle offre gastronomique mettant en valeur le terroir québécois et les produits frais. Pétoncle poché, flétan farce mousseline et ris de veau en croûte de sarrasin sont parmi les plats audacieux qui susciteront l’intérêt des épicuriens, tout en charmant les papilles de la fidèle clientèle du Bistango.

Derrière le succès du Bistango, la famille Germain… et Lambert !
La famille est une valeur bien ancrée au restaurant Bistango, derrière lequel se cachent les entrepreneurs Christiane et Jean-Yves Germain, copropriétaires de l’établissement. Ces derniers sont épaulés depuis de nombreuses années par leur associé Sylvain Lambert, directeur des opérations du restaurant. Anciennement chef exécutif, il passe maintenant sa toque à son fils Tristan, qui compte perpétuer la renommée du Bistango. Cette nomination a une grande signification pour Tristan Lambert:  «  Prendre les rênes de la cuisine et de la brigade du restaurant dans lequel j’ai grandi  était l’un de mes plus grands rêves et je suis tellement fier qu’il se réalise », explique le nouveau chef exécutif du Bistango.

À propos du Bistango
Dirigée par le chef Tristan Lambert, la jeune brigade du Bistango propose un menu inventif et audacieux qui combine une cuisine distinctive et une grande carte des vins, le tout dans une ambiance feutrée et chaleureuse inspirée du charme des bistros français. Situé sur la rue Germain-des-Prés à Québec, le restaurant se démarque par son personnel sympathique qui accompagne ses convives dans une expérience bistronomique.

– 30 –

Relations médias par Tac Tic Marketing
Camille Bédard | T 418 658-1761 | C 581 309-1744  camille@tacticmarketing.ca
Sylvie Beaulieu | T 418 658-1761 | C 418 802-1761  sylvie@tacticmarketing.ca

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire